Partenaires libéraux

  • > Je souhaite collaborer avec l’HAD, que dois-je faire ?

    Vous pouvez contacter Soins et Santé au 04 72 27 23 60 afin d’obtenir des renseignements sur le fonctionnement de l’HAD et le lien avec ses partenaires libéraux auprès du département médical ou du département des soins selon votre métier.

    La collaboration avec l’HAD est formalisée par une convention entre vous et Soins et Santé. Cette convention définit les modalités de partenariat et les engagements réciproques.

    Lors de la signature de la convention, un identifiant (login et mot de passe) vous est attribué afin de pouvoir accéder au dossier informatique des patients que vous suivrez. Cet accès vous permettra de tracer vos actes au regard du plan de soins, transmettre des messages, procéder à des commandes de consommables, …

    Vous pouvez également accéder au dossier de votre patient avec votre carte CPS.

  • > Comment puis-je vous transmettre mes actes ou honoraires ?
    • Si vous êtes un médecin traitant : Pour chaque consultation auprès de votre patient suivi en HAD, vous devez remplir et signer une feuille d’honoraires disponible dans le classeur chevet et nous scanner le document du domicile.
    • Si vous êtes un infirmier libéral ou un kinésithérapeute : Vous devez saisir chaque acte dans les 7 jours suivant le soin effectué dans le dossier informatique du patient en vous connectant, à partir des tablettes mises à disposition par l’HAD au domicile des patients, sur le site www.hadlyon.fr à l’aide de votre identifiant ou de votre carte CPS.
    • Si vous êtes un orthophoniste ou un autre professionnel libéral : Vous devez nous adresser vos feuilles de soins chaque fin de mois.
  • > Puis-je saisir mes actes depuis mon ordinateur personnel ?

    Vous pouvez saisir vos actes depuis votre ordinateur personnel en vous connectant sur le sitewww.hadlyon.fr à l’aide de votre identifiant ou de votre carte CPS.

  • > Si je suis un(e) libéral(e), combien de temps ai-je pour saisir mes actes ?

    La saisie des actes doit être faite dans les 7 jours suivant les soins. Elle déclenche l’édition d’un relevé d’actes qui vous est adressé en double exemplaire le 10 du mois suivant.

  • > Quand vais-je recevoir mon règlement d’actes ou d’honoraires ?

    Le règlement des actes et des honoraires se fait en fonction de la fréquence des actes :

    • Si vous êtes un médecin traitant : Le règlement des honoraires est effectué chaque mardi.
    • Si vous êtes un infirmier libéral: Le règlement des actes est effectué 3 fois par mois : le 15, le 23 et le 30 de chaque mois.
    • Si vous êtes un kinésithérapeute, un orthophoniste ou un autre professionnel libéral : Le règlement de vos actes est effectué à 30 jours fin de mois.
  • > Est-t-il possible de mettre en place une rétrocession ?

    Vous pouvez, si vous le souhaitez, mettre en place une rétrocession. Il est cependant indispensable de nous informer de l’arrêt de la rétrocession sinon les virements continueront d’être effectués sur votre compte.

  • > Faut-il que je vous informe de mon remplacement ?

    Il est indispensable de nous transmettre les coordonnées de votre remplaçant afin de pouvoir l’enregistrer dans notre dossier informatique et lui permettre d’accéder au dossier du patient.

    Par ailleurs, nous lui enverrons une convention de collaboration ainsi que ses propres identifiants.

  • > En cas de problèmes techniques (tablettes, scan,...), qui puis-je contacter ?

    En cas de problème informatique, vous pouvez joindre le service informatique au 04 72 27 23 60. Il est préférable de téléphoner depuis le domicile du patient afin de pouvoir réaliser les éventuelles manipulations qui vous seront demandées.

  • > Je souhaite commander du matériel, des médicaments ou des consommables pour mon patient, comment dois-je faire ?

    Les livraisons des médicaments et des consommables sont hebdomadaires et gérées par notre département pharmacie/logistique.

    • Matériel :

    Pour toute nouvelle prescription de matériel, vous devez nous la scanner depuis le domicile du patient afin que nous puissions la dispenser.

    • Médicaments :

    Pour toute nouvelle prescription de médicaments, vous devez nous la scanner depuis le domicile du patient afin que nous puissions la dispenser.

    • Consommables :

    Pour procéder à une commande de consommables vous devez vous rendre sur le dossier informatique de votre patient accessible depuis les tablettes mises à disposition par l’HAD à son domicile.