Étapes de pré-admission

L’Hospitalisation à Domicile SOINS ET SANTE s’engage sur le libre choix du patient concernant le médecin traitant, les infirmiers, le kinésithérapeute, etc.

La visite du cadre de santé ou d’un infirmier de préadmission, au domicile ou à l’hôpital, permet d’évaluer les besoins en soins et en matériel.

L’assistant social avant la prise en charge et avec l’accord du patient, contacte/rencontre l’entourage pour envisager les possibilités et les modalités de la prise en charge en hospitalisation à domicile.

Le médecin coordonnateur prend connaissance du dossier établi par le prescripteur pour rendre sa décision médicale.

Après ces bilans, une concertation d’équipe permet de prendre la décision définitive concernant l’admission en hospitalisation à domicile.

Microsoft Word - Logigramme pré admission[1].doc