Prescripteurs

  • > Quel est le statut de l’HAD Soins et Santé ?

    L’Hospitalisation à Domicile SOINS ET SANTE,  est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC), ex PSPH (Participant au service public hospitalier), qui assure au domicile du malade un ensemble de soins coordonnés et importants en lien avec le médecin traitant.

  • > Quelle est la zone géographique d’intervention de l’HAD Soins et Santé ?

    zone-intervention

    La liste des communes relevant de notre secteur d’intervention est accessible ICI

  • > Quelles sont les modalités de prises en charge ?

    Les modalités de prise en charge sont définies selon la circulaire DH/EO2/2000/295 du 30 mai 2000 :

    • Assistance respiratoire
    • Nutrition parentérale
    • Traitement IV
    • Soins palliatifs
    • Chimiothérapie anticancéreuse
    • Nutrition entérale
    • PEC douleur
    • Pansements complexes et soins spécifique (stomies compliquées)
    • Post-traitement chirurgical
    • Rééducation orthopédique
    • Rééducation neurologique
    • Surveillance post-chimiothérapie
    • Soins de nursing lourds
    • Education du patient/entourage
    • Radiothérapie
    • Transfusion sanguine
    • Post-partum pathologique
    • Surveillance d’aplasie
    • PEC psychologique et/ou sociale

    Dans le cadre d’une prise en charge en établissement médico-social, les modalités de prise en charge sont restreintes. Vous pouvez accéder à ces modalités en cliquant sur le lien suivant :modalités de PEC en ESMS.

  • > Quel document faut-il vous fournir pour faire une demande en HAD ?

    Si vous êtes un établissement hospitalier : Vous pouvez nous faire parvenir une demande d’admission via le logiciel TRAJECTOIRE. Vous pouvez si besoin contacter le secrétariat de la plateforme des préadmissions au 04 72 27 23 60.

    Si vous êtes un médecin traitant, vous pouvez contacter le secrétariat de la plateforme des préadmissions au 04 72 27 23 60. Il vous sera nécessaire de remplir une demande d’admission formalisée en mentionnant notamment les coordonnées du patient, ses antécédents, sa pathologie justifiant d’une prise en charge en HAD.

  • > En cas de demande de prise en charge d’un patient en urgence, comment dois-je procéder ?

    En cas de demande d’une prise en charge en urgence de l’un de vos patients, vous pouvez contacter le standard de l’HAD Soins et Santé au 04 72 27 23 60. Une plate-forme gère l’ensemble des entrées et traitera en urgence votre dossier.

  • > Qui détermine la durée de la prise en charge ?

    La durée de prise en charge est déterminée en fonction du projet thérapeutique médical défini à l’entrée du patient. Cette durée est révisable durant le séjour suivant l’état de santé du patient.

  • > Un patient, dont la prise en charge au sein de l’HAD Soins et Santé est interrompue par une hospitalisation traditionnelle, est-il automatiquement repris en charge par l’HAD à sa sortie d’hôpital ?

    La réadmission en HAD nécessite une nouvelle demande du médecin prescripteur. Une réévaluation des besoins en soins et psycho-sociaux est alors organisée afin de décider du retour en HAD.