L’Hospitalisation À Domicile SOINS ET SANTÉ, Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) depuis 1972, coordonne, en lien avec le médecin prescripteur, au domicile du patient, des soins médicaux et paramédicaux continus et complexes.
- – HAD Socle :
pour la prise en charge de patients adultes, avec des compétences particulièrement développées en gériatrie, soins palliatifs, pansements et soins complexes, nutrition entérale et parentérale, chimiothérapie et traitements intraveineux, prise en charge de la douleur,…
- – HAD Réadaptation :
pour de la rééducation physique et/ou neurologique, pluridisciplinaire et coordonnée à domicile, grâce à nos kinésithérapeutes, psychomotriciens, ergothérapeutes, orthophonistes et éducateurs en activité physique adaptée.
- – HAD Femme Mère Enfant :
pour les prises en charge de femmes en ante et post partum (suivi et traitements durant la grossesse et après) ainsi que celles de jeunes enfants et adolescents nécessitant une hospitalisation à domicile.
L’accompagnement de nos différents patients est rendu possible grâce à une équipe médicale, soignante et sociale pluridisciplinaire, une pharmacie hospitalière et une équipe logistique réactive. Nous bénéficions également des compétences du Pôle Soutien, transversal au groupe Soins et Santé, qui propose des soins de support gratuits pour les patients et bénéficiaires du groupe, ainsi que leurs aidants : soutien psychologique, socio-esthétique, médiation animale, évasion sensorielle, art-thérapie, biographie hospitalière,…
Nous intervenons sur prescription médicale, suite à une demande du médecin traitant, ou suite à une demande du médecin hospitalier. Nos médecins et infirmiers coordinateurs :
- – évaluent la faisabilité de l’Hospitalisation À Domicile,
- – aident à préparer le retour ou maintien à domicile (matériel médical, consommables et médicaments, intervenants du domicile)
- – coordonnent les soins et l’accompagnement global fourni par nos salariés et par les libéraux sollicités.
Nos équipes se rendent aux chevets de patients habitant dans le Rhône, le Nord Isère ou dans certaines communes limitrophes de l’Ain et de la Loire, que ce soit en maison ou en appartement, ou encore dans l’un des nombreux établissements sociaux et médico-sociaux de notre secteur (EHPAD, résidence autonomie, foyers,…).
~~~~
Les structures d’HAD sont des établissements d’hospitalisation indépendants sans hébergement, soumis aux mêmes exigences que les établissements privés ou publics avec hébergement.
Notre établissement a reçu lors de sa dernière évaluation par la Haute Autorité de Santé, le niveau le plus élevé de certification : “Haute Qualité de Soins”.